Le FC Tokyo, de la J1 League japonaise, a lancé son nouveau maillot domicile pour 2021.
Le nouveau design est relativement simple, mettant l’accent sur l’identité du club via des rayures bleues et rouges classiques qui ont une texture de style pixelisation.
Le col est une simple affaire de style «V», avec un faux col bleu et une découpe à l’arrière, tandis que l’écusson est en couleur (ainsi que le slogan «Vous ne marcherez jamais seul» au dos) et la marque du partenaire – y compris le mot-symbole emblématique de Mitsubishi Corporation et le logo sur le haut du dos – contraste en blanc.
Les manches de chemise bleues ont le détail contrasté imprimé sur le poignet que beaucoup de chemises européennes de New Balance ont portées ces dernières saisons, et les shorts et les chaussettes sont respectivement bleus et rouges à nouer.
L’équipe a commencé comme une équipe d’entreprise, le Tokyo Gas Soccer Club en 1933. Leur première apparition dans les ligues nationales remonte à 1991, dernière saison de l’ancienne Ligue japonaise de football.
Avec l’ajout du footballeur brésilien Amaral et du manager Kiyoshi Okuma à la barre, l’équipe est progressivement devenue compétitive et en 1997, l’équipe a terminé deuxième, remportant le championnat JFL l’année suivante. Lire la suite