Kalu revient à l’entraînement de Bordeaux

Le joueur de 23 ans se prépare progressivement pour l’action après avoir participé aux préparatifs de son dernier match
Bordeaux, la division élite française, a fait le point sur Samuel Kalu avant son affrontement en championnat contre l’AS Monaco dimanche.
L’international nigérian a subi une récidive d’une blessure à la cuisse lors de sa défaite 3-1 contre Dijon le 14 mars.


Cette blessure l’a empêché de jouer pour les Super Eagles de Gernot Rohr lors de leurs matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations contre la République du Bénin et le Lesotho, les 27 et 30 mars respectivement.
Pour les Girondins, l’ailier a depuis raté ses trois derniers matches contre Montpellier, Strasbourg et Saint-Etienne – qui se sont tous soldés par des défaites.
Kalu a néanmoins fait de la physiothérapie depuis qu’il a rebondi après ce coup. Il s’est entraîné seul alors que son équipe se prépare pour son match contre les hommes de Niko Kovac – où ils espèrent mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives.


Il est revenu au combat le 20 novembre lors de la victoire 1-0 de Bordeaux à Rennes, mais la blessure est réapparue sept jours plus tard et l’a mis à l’écart pour une autre longue période, et il a fait son retour lors d’un match nul et vierge contre Metz le 6 janvier.
Le joueur de 23 ans a de nouveau subi un revers en février lors de la défaite 3-0 de Jean-Louis Gasset contre Lille, mais il l’a secoué et a immédiatement récupéré son équipe une semaine plus tard.
Jusqu’à présent cette saison, Bordeaux jersey 2021 2022 Kalu a contribué quatre buts et une passe décisive en 18 matches de Ligue 1 pour l’équipe de la division élite française.


Il fait partie de l’équipe depuis qu’il a rejoint le club belge de première division A Gent en 2018 pour un contrat de cinq ans, avec plus de 45 matchs dans toutes les compétitions pour la formation Matmut Atlantique.
Dans l’état actuel des choses, Bordeaux occupe la 15e place du journal de Ligue 1 après avoir amassé 36 points en 32 matches. Sept jours après avoir affronté Monaco, ils se rendent au Stade du Moustoir pour un rendez-vous avec Lorient.