Jordan Marcel Gilbert Veretout est un footballeur professionnel français qui joue en tant que milieu de terrain pour le club de Serie A Roma.
Le 20 juillet 2019, Veretout a rejoint Roma en prêt avec une obligation d’achat. Le 1er juillet 2020, Veretout a adhéré à titre permanent pour un montant initial de 16 millions d’euros, pouvant atteindre 18 millions d’euros. Il a signé un contrat de quatre ans.
Le 28 février 2021, Veretout a inscrit son 10e but en Serie A de la saison 2020-2021, lors d’un match contre Milan. Veretout est devenu le premier milieu de terrain français à atteindre cette étape depuis Michel Platini pour la tenue de foot pas cher Juventus en 1985–86. Actuellement classé dixième dans la liste des buteurs.
Jordan Veretout n’est tout simplement pas un grand gagnant du ballon sur son solitaire, mais il est un presseur d’ombre efficace pour aider les autres coéquipiers à reprendre possession. Et je ne pense pas qu’il y ait encore une statistique inventée qui puisse faire la lumière sur l’importance de ce rôle pour l’équipe. Le Français est un grand numéro deux pour chasser la balle en meute de loups, ce qui rend Veretout emblématique de l’éthique collective de Fonseca.
Si cela ne semble pas suffisant pour les fans qui préfèrent que leurs milieux de terrain aient une influence qui fait la une des journaux sur le match, n’oublions pas que le milieu de terrain de la Roma était le département qui a marqué le moins de buts la saison dernière (11 buts en championnat au total) et pourtant Jordan Veretout en a marqué plus de la moitié. Certes, c’étaient toutes des pénalités, mais Veretout est capable de changer le score d’un match à partir de plus que de simples coups de pied.