Le milieu offensif argentin Angel Di Maria a une belle opportunité de battre un nouveau record dans l’histoire du Paris Saint Germain (PSG). L’ancien ailier de Manchester United n’a besoin que de cinq passes décisives pour occuper la première place dans la liste des joueurs ayant le plus de passes décisives de l’histoire des Parisien.
Actuellement, ce record est toujours détenu par Safet Susic, qui a renforcé le PSG de 1982 à 1991. Pendant neuf ans au maillot de foot psg 2021 pas cher, Susic a réussi à accumuler 103 passes décisives toutes compétitions confondues.
Di Maria, qui porte le maillot du PSG depuis son départ de Manchester United en 2015, a fourni 99 passes décisives à ses coéquipiers. Enfin, l’ancien ailier du Real Madrid a fourni une passe décisive à Kylian Mbappe lors du match d’ouverture du PSG contre Marseille, début février. À ce moment-là, Les Rouge et Bleu ont réussi à clore le match avec une victoire 2-0.
Au total, Di Maria a réalisé 12 passes décisives dans toutes les compétitions cette saison. Avec ce record, Di Maria obtient en moyenne une passe toutes les 173 minutes d’action.
Avec ce capital moyen, il n’est pas impossible que le joueur de 33 ans puisse surpasser le record de passes décisives du PSG en ajoutant cinq passes supplémentaires. De plus, pour le reste de cette saison, le PSG disputera encore au moins 10 autres parties, dont huit matchs sur la scène de Ligue 1 et deux matchs en quarts de finale de la Ligue des champions.