L’attaquant Andy Delort a marqué deux fois alors que Nice se ressaisissait de 2-0 pour battre Saint-Etienne en difficulté 4-2 et prendre la quatrième place du championnat de France mercredi.
La quatrième place garantit une entrée automatique dans la Ligue Europa de la saison prochaine et Nice est un point au-dessus de Rennes, cinquième, qui a perdu 2-1 contre Nantes, vainqueur de la Coupe de France, mercredi.
La seule façon de comprendre Andy Delort est qu’il est beaucoup plus à l’aise de jouer dans son pays d’origine.
Qu’il ait connu un tel succès partout où il a été, à l’exception de ses deux seuls séjours hors de France (Angleterre et Mexique), n’est probablement pas une coïncidence.
Je n’arrive toujours pas à comprendre le fait qu’Andy Delort – qui a marqué 0 buts en 11 matchs de championnat pour Wigan – a inscrit 52 buts en 125 matchs de Ligue 1 au cours des quatre dernières saisons.
Notre star de Ligue 1 de la 32e journée : Andy Delort.
La course aux places en Ligue des champions s’intensifie avec seulement six points d’écart entre la 2e et la 6e place. L’OGC Nice est à deux points de la 3e place à cause d’un vainqueur tardif d’Andy Delort face à Lorient.