Les cinq buteurs asiatiques les plus prolifiques de la Bundesliga
Il n’y a pas si longtemps, les acteurs asiatiques avaient du mal à le réduire en Europe en raison du large fossé en matière de qualité et de restrictions de visa. Cependant, il y a eu quelques exceptions notables.
# 1 Cha Bum-Kun – 98 buts
Affectueusement appelé Tscha Bum (Cha Boom), Cha Bum-Kun était une sorte de pionnier. Il a ouvert la voie aux joueurs asiatiques pour tenter leur chance en Europe après une incroyable période en Bundesliga.
# 2 Son Heung-Min – 41 buts
Son Heung-Min est peut-être le meilleur footballeur asiatique du moment; l’international sud-coréen a à peu près tout: technique, rythme, endurance, ambidextérité incroyables; il est sans aucun doute l’un des meilleurs achats de l’histoire de tee shirt de foot pas cher 2022 Tottenham Hotspur.
Avant son passage dans le nord de Londres, Son Heung-Min avait l’habitude de jouer fréquemment des performances époustouflantes en Bundesliga.
# 3 Shinji Kagawa – 41 buts
Shinji Kagawa faisait partie intégrante de l’équipe du Borussia Dortmund de Jurgen Klopp qui a remporté deux titres consécutifs en Bundesliga.
Faisant partie d’une configuration d’attaque assidue et de qualité à Dortmund, Kagawa a joué un rôle numéro 10 dans l’équipe où il a souvent cousu le jeu avec ses passes et sa qualité sur le ballon.
# 4 Vahid Hashemian – 38 buts
Vahid Hashemian est peut-être l’une des meilleures importations d’Asie occidentale à avoir joué en Bundesliga. Il est certainement l’une des meilleures importations étrangères à avoir revêtu le maillot VfL Bochum.
# 5 Shinji Okazaki – 37 buts
Shinji Okazaki est peut-être plus une figure reconnue que certains des autres en raison de ce qu’il a accompli lors de son passage à Leicester City en Angleterre.