Barcelone a officiellement résilié le contrat de Kays Ruiz-Atil aujourd’hui. Il va se séparer du club après une seule saison, il a rejoint le Barça B en provenance du Paris Saint-Germain l’été dernier.
Le passage du milieu de terrain français de 19 ans en tant que blaugrana est donc terminé. Le Club lui souhaite le meilleur pour l’avenir.
Les géants de la Liga, Barcelone, ont libéré Kays Ruiz-Atil tout en donnant à Arsenal une autre chance d’attirer l’ancienne starlette du PSG en Premier League, comme l’a confirmé le club.
Surnommé le «nouveau Messi» par certains, Ruiz-Atil est revenu pour un deuxième passage au Camp Nou l’été dernier dans l’espoir de suivre les traces du plus grand footballeur qui ait jamais honoré la planète de sa présence éthérée.
Mais à peine 11 mois après avoir troqué le Parc des Princes contre le rouge et bleu de Barcelone – signant un contrat de trois ans assorti d’une clause libératoire de 50 millions d’euros – l’adolescent aux orteils scintillants fait à nouveau ses valises.
L’international français U20 né à Lyon n’a disputé que 11 matchs avec l’équipe B du Barça. Selon CCMC, le départ de Ruiz-Atil est survenu après avoir « perdu la confiance » de l’entraîneur de réserve Sergi Barjuan.
Étant donné que le talentueux meneur de jeu aurait eu des admirateurs dans de nombreux grands clubs européens il n’y a pas si longtemps – y compris le Borussia Dortmund, la Juventus, Chelsea et Arsenal, par FootMercato – il semble peu probable qu’il soit au chômage pendant longtemps.
Ruiz-Atil a fait chacune de ses sept apparitions en Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain pendant le temps de Thomas Tuchel au Parc des Princes après tout.
Arsenal, quant à lui, a connu un grand succès en ce qui concerne la signature de jeunes talents passionnants avec un point à prouver, d’Aaron Ramsdale à Gabriel Martinelli.