Adidas Japon a sorti le maillot commémoratif « Football Association Centennial » de l’équipe nationale japonaise. La Japan Football Association a été créée en 1921. Pour célébrer ce moment mémorable, Adidas a conçu un maillot spécial inspiré de deux maillots représentatifs de l’histoire de l’équipe nationale japonaise.
La manifestation actuelle de l’équipe nationale de football du Japon a commencé en 1921, en fait, par le biais de la formation de la JFA, et a joué son premier match en 1930 en bleu clair pour représenter la mer environnante des îles japonaises – un look qui a ensuite été conservé. comme les Japonais ont tenu bon parmi l’élite du football mondial aux Jeux olympiques de 1936 à Berlin.
Depuis longtemps, le football japonais a toujours porté des maillots bleus sur la scène mondiale. En 1930, l’équipe nationale japonaise était composée pour la première fois de joueurs sélectionnés dans tout le pays. A cette époque, la couleur du maillot était définie comme le bleu de « l’océan qui entoure le pays ».
Ce pneu rechapé du géant allemand du vêtement de sport – fabriqué avec des plastiques Parley Ocean – rend hommage à ce look, avec son simple écusson drapeau bordé d’or, son contraste, son col et ses poignets blancs boutonnés et son logo adidas anachronique appliqué ton sur ton.