Comme le dit le proverbe, «les déchets d’un homme sont le trésor d’un autre homme», et il semble que cela ne pourrait pas être plus vrai avec le Paris Saint-Germain et Keylor Navas. Le Real Madrid a poussé l’international costaricien à la porte en faisant venir Thibaut Courtois.
Le club de la capitale se jetterait sur Navas et le ramènerait en 2019, et c’est à ce moment-là que les géants français ont résolu tous leurs problèmes au poste de gardien de but.
Il a fallu deux saisons au PSG jersey pas cher pour voir le joueur de 34 ans rester un joueur d’élite et a fourni de belles performances lorsque les matchs comptaient le plus.
Contre le Real Madrid, le FC Barcelone et le FC Bayern Munich en UEFA Champions League, Navas a livré un gardien de but de classe mondiale que les champions en titre de Ligue 1 n’avaient jamais vu auparavant.
Désormais, les Parisiens ont enfermé Navas à long terme, les deux parties ayant convenu d’une prolongation de contrat qui garderait le gardien de but à Paris jusqu’en 2024, a annoncé le club.
« Je suis très heureux de prolonger le contrat de Keylor Navas », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. Il est le plus grand gardien de but du monde. Il inspire une grande confiance à l’équipe et nos fans l’adorent. Il sera un acteur déterminant dans les grandes échéances de fin de saison, et dans les années à venir.
Au cours de ses deux saisons en tant que gardien de but, Navas a aidé la capitale à atteindre deux demi-finales consécutives de l’UEFA Champions League, en vue d’une deuxième finale consécutive.