Iker Casillas Fernández est un footballeur professionnel espagnol à la retraite qui a joué comme gardien de but. Populairement surnommé « San Iker » (« Saint Iker ») pour sa capacité à produire des arrêts spectaculaires, Casillas est largement considéré comme l’un des plus grands gardiens de but de tous les temps et par certains, comme le plus grand jamais vu.
Meilleur gardien du monde IFFHS: 2008, 2009, 2010, 2011, 2013
Il n’est peut-être pas en mesure d’obtenir des minutes cohérentes pour le Real Madrid pour le moment, mais en regardant en arrière sur toute sa carrière, il est difficile de dire qu’Iker Casillas n’a pas été l’un des meilleurs gardiens de but du football mondial.
L’homme qu’ils appellent « Saint Iker » a joué un rôle fondamental dans l’essor du football espagnol sur la scène internationale – l’un des meilleurs gardiens de but de cette génération.
Casillas a été nommée équipe de l’année de l’UEFA chaque année au cours des six dernières saisons et a également reçu une médaille d’or de l’Ordre royal du mérite sportif en 2009.
Il est connu pour son athlétisme, ses réactions rapides et sa remarquable capacité d’arrêt de tir. Ayant passé la majorité de sa carrière au replique maillot de foot Real Madrid, Casillas est l’un des rares joueurs à avoir réalisé plus de 1000 matches de carrière professionnelle et détient le record du plus grand nombre de draps propres en UEFA Champions League, ainsi que pour l’équipe nationale d’Espagne.