Sócrates, un joueur brésilien hors pair

Sócrates Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira, (19 février 1954 – 4 décembre 2011), simplement connu sous le nom de Sócrates, était un footballeur brésilien qui jouait en tant que milieu offensif. Son diplôme de médecine et sa conscience politique, alliés au style et à la qualité de son jeu, lui ont valu le surnom de «Docteur Socrate».


Milieu de terrain élégant. Gros buveur et fumeur. Médecin qualifié. Militant social et militant infatigable pour la démocratie.
Oui, Sócrates était toutes ces choses, son héritage étant bien plus que ce qu’il a fait sur le terrain. Homme remarquable, il était le capitaine légendaire de l’équipe brésilienne de la Coupe du monde 1982, sans équivoque et sans hâte, un joueur dont l’éclat nonchalant n’a pas suffi à conduire son pays en finale en Espagne.


Vainqueur de trois championnats brésiliens avec les equipement foot 2021 pas cher Corinthiens, Socrate a raccroché les crampons en 1989 avant de faire un étrange retour avec l’équipe anglaise non-ligue Garforth Town pendant environ cinq minutes en 2004.
Ce camée bizarre n’a pas terni son héritage, cependant; Sócrates reste l’un des joueurs les plus naturellement doués que le Brésil ait jamais produits.


Ancien avant-centre, qui s’est ensuite fait un nom en tant que milieu de terrain, jouant soit un rôle de milieu offensif soit de milieu de terrain central, Sócrates était un meneur de jeu élégant, talentueux et technique, connu pour ses excellentes passes, ses longues balles précises, son lien. -up jouer, et sa vision sur le terrain, ainsi que sa force physique; il était aussi un joueur à deux pieds.