Kylian Mbappe est devenu le plus jeune joueur à marquer 100 buts en Ligue 1 lorsque son double a propulsé le Paris St Germain vers une victoire 4-2 à l’Olympique Lyonnais et en tête du classement dimanche.
L’attaquant français de 22 ans a marqué de chaque côté de l’intervalle avec Angel Di Maria et Danilo Pereira qui figuraient également sur le tableau d’affichage pour mettre le PSG avec 63 points en 30 matchs.
Les champions de France, qui ont accueilli Neymar après une interruption de six semaines pour blessure, sont en avance sur Lille à la différence de buts après que les Nordistes se soient effondrés face à une défaite 2-1 à domicile contre Nîmes plus tôt dimanche.
Lyon, qui a reculé deux buts grâce à Islam Slimani et Maxwel Cornet, est troisième avec 60 points, un devant Monaco, quatrième.
Avec 84 buts en championnat pour le materiel de foot PSG et 16 pour Monaco, Mbappe est le plus jeune joueur à atteindre le cap des 100 buts en première division française après Hervé Revelli, avec St Etienne, en 1969. Mbappe a demandé à être remplacé.
Il est sorti du terrain sans aucune douleur apparente, à 20 minutes de la fin pour être remplacé par Neymar, qui a fait sa première apparition depuis sa blessure au muscle adducteur lors d’un match de Coupe de France contre Caen le 10 février.
Cornet a ajouté un autre but pour Lyon à neuf minutes de la fin avec une belle tentative de 16 mètres qu’un Keylor Navas complètement étiré ne pouvait pas toucher.